Emilien Siegrist

Mon parcours, mes formations

Après avoir fini l’école obligatoire en section maturités, j’ai obtenu une “maturité professionnelle commerciale” puis mon “Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion” que j’ai effectué en emploi.

Durant mes études à la HEG, j’ai travaillé en tant qu’employé de commerce dans une entreprise horlogère puis en tant que chef de projets dans une caisse de pension, poste que j’occupe encore actuellement à 90%.

En parallèle à mon activité professionnelle, j’ai suivi une formation en nutrition à l’école de la Mandorle et obtenu, en 2018, le diplôme “Nutrition (MCO)”. Cette formation était séparée en deux modules Nutrition I et Nutrition II. L’école de la Mandorle est une école de naturopathie de renommée en Suisse et même à l’étranger. Elle offre la possibilité de suivre des formations diplômantes comme la nutrition, qui est abordée selon une approche holistique. Les cours sont dispensés par des professeurs de renom tels que Anthony Berthou ou encore Patrick Sebbagh. Ils sont indépendants et n’ont donc aucun lien avec les lobbys industriels.

En juin 2018, j’ai suivi une formation de Toucher Thérapeutique® (niveau 1 et 2) à La Reliance selon la méthode originale de Dolorès Krieger.

En novembre 2018, j’ai fini la formation de Toucher Thérapeutique® (niveau 3) à La Reliance selon la méthode originale de Dolorès Krieger.

En octobre 2019, j’ai obtenu le certificat de connaissances de base en Anatomie, Physiologie et Pathologie après avoir suivi une formation de connaissance de base en médecine académique à l’école GEBO à Neuchâtel. La particularité de cette formation est sa pédagogie très différente des standards académiques. Elle propose une approche originale qui favorise un apprentissage autonome par la découverte de soi, des autres ainsi qu’avec des activités faisant appel à tous les sens et dans une ambiance décontractée, avec un nombre de participants restreint afin de garantir la qualité de l’enseignement et du suivi personnel.

Côté sport, je possède le certificat “Moniteur Judo Sport des jeunes” avec les formations continues 1 et 2 dans le cadre du programme de la confédération Jeunesse et Sport (J+S).